Je m'appelle Joëlle Destouches, j'ai la cinquantaine, j'ai commencé mon parcours de thérapeute il y a plus de vingt ans.

J’aime accueillir l'autre dans son entier, aller à sa découverte pour l'aider dans ses besoins...

En 2000, j'ai découvert le Reiki, selon l'enseignement de base de Madame Takata. J'ai ensuite eu la chance de rencontrer Don Alexander - moine bouddhiste en Thaïlande durant une décennie - Ses enseignements étaient basés sur la compréhension du vivant, le non-jugement, l'invitation à embrasser notre totalité, y compris nos côtés "controversés". S'y ajoutait: l'importance du retour à la source... Ce fut un enseignement riche sur plusieurs années, qui m'a permis à la fois de travailler sur mon vécu, d'approfondir ma compréhension du vivant et de m’ouvrir à la Vie.

Depuis lors, j'ai continué à découvrir et à apprendre en suivant des ateliers et stages de développement personnel, en participation active durant 17 ans à l’association Espace Détente; nous offrions des séances découvertes dans une multitude d'approches thérapeutiques lors de manifestations et de festivals de Suisse romande.

Puis, au Centre Prévention et Santé à Colombier où j'ai travaillé en tant que comptable et thérapeute durant 6 ans. Cet espace pluridisciplinaire offre une multitude d'approches en médecine douce et intégrative, en cours et en formations.

Quelles belles expériences de vie tant professionnelles, personnelles, humaines et amicales.

 J’ai également appris, durant toutes ces années, d’autres techniques de soins, le massage détente, le drainage lymphatique manuel qui occupe une grande part de ma pratique actuelle, les soins en connexion, appelés Médecins du Ciel et puis en Thaïlande du nord durant un mois: le massage thaï.

Ceci a complété mon approche et donné une plus grande marge de manœuvre « mains-œuvres ».

En septembre 2019, j'ai eu la chance de pouvoir vivre et expérimenter un long voyage en Asie.

Six mois de découvertes ; vivre dans le moment présent, avoir une grande flexibilité, ne plus avoir le stress du quotidien mais d’autres contraintes plus basiques, s'adapter aux circonstances, faire des rencontres merveilleuses, l’apprentissage sur d’autres modes de vie, des voyages à travers des paysages incroyables, être confrontée à mes limites et résistances. Ce fut six mois d’un beau périple qui m’a transformé en profondeur.