L'Amour à Soi est le thème du prochain atelier de danse libre, lundi 5 décembre au Centre à Noiraigue, prix libre, plus ample information vous rendre à "événements"                                                    

 

 

Revues de logiciels 2021

 

Depuis ma plus tendre enfance, je m'intéresse à mon entourage qui a toujours eu pour moi une grande importance...

Accueillir l'autre dans son entier, aller à sa découverte pour l'aider dans ses besoins...

 

En 2000, ce fut la découverte du Reiki et ma première formation dans les soins, selon l'enseignement de base de Madame Takata. J'ai ensuite eu la chance de rencontrer Don Alexander - moine bouddhiste en Thaïlande durant une décennie - Ses enseignements étaient basés sur la compréhension du vivant, le non-jugement, l'invitation à embrasser notre totalité, y compris nos côtés "controversés". S'y ajoutent: l'importance du retour à la source... Ce fut un enseignement riche, qui m'a permis à la fois de travailler sur mon vécu, d'approfondir ma compréhension du vivant et de m’ouvrir à la Vie.

 

Depuis lors, j'ai continué à découvrir et à apprendre en suivant des ateliers et stages de développement personnel, en participation active durant 17 ans à l’association Espace Détente; nous promulguions une multitude d'approches en massages et soins dans les festivals de Suisse romande.

Puis, au Centre Prévention et Santé à Colombier où j'ai travaillé en tant que comptable et thérapeute durant 6 ans. Ce centre de soins promulgue la médecine intégrative par toutes sortes d'approches en médecine douce, en cours hebdomadaires et en formations.

 

Quelles belles expériences de vie tant professionnelles, personnelles, humaines et amicales.

 

J’ai également appris, durant toutes ces années, d’autres techniques de soins, le massage détente, le drainage lymphatique manuel, les soins en connexion, appelés Médecins du Ciel et en Thaïlande durant un mois: le massage thaï.

Ceci a complété mon approche et donné une plus grande marge de manœuvre « mains-œuvres ».
 

En mars 2020, j'ai eu la chance de pouvoir vivre et expérimenter un long voyage en Asie.

 

Six mois de découvertes ; vivre dans le moment présent, avoir une grande flexibilité, ne plus avoir le stress du quotidien mais d’autres contraintes plus basiques, s'adapter aux circonstances, faire des rencontres merveilleuses, l’apprentissage sur d’autres modes de vie, des voyages dans des paysages incroyables et être confrontée à mes limites et résistances. Ce fut six mois d’un beau périple qui m’a transformé en profondeur.

 

Ah! j'allais oublier de me présenter, je m'appelle Joëlle Destouches et dès lors, j'ai la joie au coeur de vous rencontrer et de partager avec vous un moment authentique.